logo  

Appelez nous +33 (1) 70613014

 
     
 

Accueil | Service client | Informations | Qui sommes nous?

 
     
 
 

Newsletter

Obtenez les meilleures offres en vous abonnant à notre newsletter

>> Vous abonner

 

Application pour iPhone

Télécharger l'application pour votre iPhone ou votre iPad

>> Télécharger app

 

 

 

 

 

10 conseils pour une location de voiture pas chère

 

La location d'une voiture peut faciliter les déplacements et vous donner également une certaine flexibilité, ce qui vous permettra de vraiment explorer votre nouvel environnement. Malheureusement, les locations de voitures peuvent également être coûteuse et rapidement amoindrir votre budget vacances. Afin d'économiser de l'argent sur votre location de voiture, il vous suffit de suivre ces conseils utiles :

Apportez les vôtres !

De nos jours, nous avons tous appris à compter sur la commodité des GPS, et ceux-ci sont particulièrement pratiques lorsque vous voyagez. De nombreuses agences de location de voitures facturent un supplément pour le GPS, cependant, si vous avez un GPS portable à la maison, vous n'avez qu'à l'apporter avec vous. Une autre façon de faire des économies est d'apporter votre propre siège enfant si vous voyagez avec des enfants.

Vérifier l'absence de dommages et filmez-les.

Afin d'éviter toute surprise de frais pour d'anciennes rayures, faites une rapide vidéo avec votre téléphone portable, en insistant sur les dommages. Cela prend peu de temps, et vous offre une tranquillité d'esprit: vous ne serez pas facturé pour les accidents d'une autre personne. Ensuite, faites une vidéo supplémentaire lorsque vous rendez la voiture, afin d'avoir la preuve que vous l'avez rendue dans le même état que vous l'avez loué.

Vérifiez les règles pour l'essence

Les règles pour l'essence peuvent varier considérablement. Un règle d’essence répandue exige que les locataires prennent  la voiture avec le plein déjà fait, payent pour le plein d'essence à l'agence de location de voiture et rendent la voiture avec le réservoir vide. Cette politique peut être très coûteuse, particulièrement si vous n'avez pas prévu d'utiliser un plein entier. Il vaudrait peut-être mieux faire des recherches pour trouver une agence de location un peu plus indulgente au niveau de l'essence. De nombreuses compagnies de voitures de location mentionnent leurs règles au niveau de l'essence sur leurs sites web, et la plupart les mentionnent dans le contrat de location.

Économisez sur l'essence en faisant des recherches.

Si vous ne prévoyez de faire le plein de la voiture vous-même, vous pouvez économiser de l'argent en faisant des recherches sur des prix moyens de l'essence dans la zone où vous êtes en déplacement. Si vous avez un smartphone vous pouvez télécharger une application essence qui vous indique le prix moyen de l'essence  dans votre région, ainsi que les meilleurs prix.

Dites non aux suppléments !

Parfois, vous faites une bonne affaire avec le taux de base d'une location de voiture, mais vous payez en plus  quand il s'agit de taxes et de suppléments. Lisez toujours les petits caractères, et refusez les frais en option dès que vous  le pouvez. Des exemples de frais que vous pouvez éviter comprennent les pass de péages, et les frais de location si vous louez directement à l'aéroport.

Économisez sur l'assurance.

Les sociétés de location de voiture ont vraiment tendance à imposer leur propre assurance de voyage aux clients en les effrayant avec des histoires d'accidents coûteux. Soyez préparés en effectuant des recherches à l'avance. Votre propre assurance auto peut couvrir les voitures de locations et si vous réservez votre véhicule avec une carte de crédit votre assurance de carte de crédit peut couvrir les collisions. Si tel n'est pas le cas, vous pouvez acheter une assurance-voyage. Prendre ce service avec  une entreprise extérieure vous reviendra moins cher que de le prendre à la compagnie de location de voitures.

Louez hors de l'aéroport.

Bien que louer votre voiture à l'aéroport puisse être pratique, cela peut aussi s'avérer coûteux. En effet la plupart des sociétés de location de véhicules gonflent les frais d'aéroport. Un moyen facile de contourner ce problème est de voir si votre hôtel vous offre un service de navette vers l'aéroport, dans ce cas, vous pouvez louer une voiture près de votre hôtel. Une autre option est de demander à une agence de location de voitures  située près de l'aéroport si elle offre un service de navette pour ses clients.

Faites votre marché sur les sites de bons plans.

De nombreux voyageurs réservent leurs billets d'avion et leurs hôtels grâce à des sites de bons plans comme Orbitz, Priceline, etc. , mais oublient qu'ils peuvent en faire de même pour la location de voiture.

Cherchez  les formules.

Bon nombre des sites de voyage offre des formules. Si vous avez besoin de réserver un billet d'avion et/ou un hôtel, vérifiez toujours les formules qui incluent une location de voiture. Dans certains cas, les remises sont si importantes que la location de voiture finit pratiquement par être gratuite.

Louez un petit véhicule

Non seulement une petite voiture se conduit plus facilement dans les zones urbaines que vous pouvez ne pas connaitre mais cela vous permet également d'économiser de l'argent sur les frais d'essence et parfois même sur le prix de la location.

 

 

 

     
 

Qui sommes nous?

Termes et conditions

Service client

 

Informations

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Derniers articles

Avantages de location de voitures