logo  

Appelez nous +33 (1) 70613014

 
     
 

Accueil | Service client | Informations | Qui sommes nous?

 
     
 
 

Newsletter

Obtenez les meilleures offres en vous abonnant à notre newsletter

>> Vous abonner

 

Application pour iPhone

Télécharger l'application pour votre iPhone ou votre iPad

>> Télécharger app

 

 

 

 

 

Chaines et pneus neige

 

Voiture location ABCD

Si vous partez en vacances d'hiver dans un endroit où il neige, que ce soit pour faire du ski à Aspen ou juste pour admirer le paysage en Suisse, la neige peut compliquer votre location de voiture. Conduire dans la neige peut s'avérer difficile, surtout dans une voiture que vous ne connaissez pas.  Payer un peu plus pour avoir des chaines ou pneus neige peut valoir le coup.

Pourquoi utilise-t-on des chaines ou pneus neige?

Les chaines se placent sur vos pneus de façon à ce que ceux-ci aient une meilleure adhérence.  Elles aident également le conducteur à maintenir le contrôle du véhicule sur les routes enneigées ou verglacées.  Les pneus neiges sont des pneus spéciaux qui fonctionnent mieux que les pneus normaux dans la neige et dans le froid.  Ces pneus sont faits d'un caoutchouc différent  qui améliore l'adhérence.  Ils peuvent remplacer les chaines.

Les avantages à ajouter des chaines ou pneus neige à votre location de voiture

La dernière chose que vous souhaitez pour vos vacances, c'est d'avoir un accident.  Conduire dans la neige ou le verglas peut être dangereux, surtout si vous ne connaissez pas la région.  Lorsque vous allez dans un endroit enneigé, les compagnies de location de voitures vous fourniront des chaines ou pneus neige en option pour une somme supplémentaire.  Bien que ceci puisse augmenter le cout de votre voiture de location, cela peut valoir le coup, vous apporter une certaine sérénité et augmenter votre sécurité.  Ces caractéristiques peuvent être particulièrement utiles lorsque vous louez un véhicule qui n'est pas doté d'un système quatre roues motrices ou transmission intégrale, même si dans ce cas les experts recommandent des chaines ou pneus neige.

Certaines choses à savoir

Lorsque vous ajoutez des chaines ou pneus neige à votre voiture de location, sachez qu'il y  a certains inconvénients.

  • Surcout La plupart des agences de location de voitures considèrent que les chaines et pneus neige sont une option et vous facturent en conséquence. Dans certains, cas, surtout en Europe, les agences de locations imposent obligatoirement les pneus neige si la météo est mauvaise, mais vous facturent tout de même en conséquence.  
  • Baisse de vitesse. Normalement vous ne devriez pas essayer de dépasser les 40 mph avec des chaines ou des pneus neige.
  • Baisse du rendement de l'essence.  Ceci est particulièrement important lorsque vous établissez le budget de votre location de voiture.

Beaucoup d'agences de location de voitures ne gardent pas en stock un grand nombre de chaines ou de pneus neige. Ceci signifie que afin de garantir que ces options seront inclues dans votre location, vous devrez les planifier et en faire la commande  au moment de votre réservation.

 

 

 

     
 

Qui sommes nous?

Termes et conditions

Service client

 

Informations

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Derniers articles

Avantages de location de voitures